jeudi 19 mai 2011

Chapitre 29 : Pourquoi Maman m'a laissé deux w-e de suite

D, c'est :
-un groupe de Visual Kei (disons rock japonais)
-de la bonne musique <3
-un concert et une dédicace à Paris le samedi 7 mai
-un concert et une dédicace à Lyon le samedi 14 mai

Et puis D, c'est...
-Beaucoup de rêves
-Beaucoup d'efforts (dormir dehors, deux fois, pour être devant)
-Beaucoup de rires (merci Lydie Totchi, Jess' x2, Greg, Luo, Chris et Ruka <3)
-Un tout petit peu de sommeil
-Du McDo
-Beaucoup de fatigue (surtout à Lyon, le public était effroyablement groupiesque)
-Un certain nombre de larmes (c'était trop bien)

Et puis, D, c'est aussi :
-Les regards de Asagi
-Les sourires de Ruiza et Tsunehito
-Le "Itsuuuu kaa" très faux de Asagi (deux fois, coco, tu gères pas XD)
-Les petits clins d'oeils à Lyon (eh oui, on prend les mêmes et on recommence)
-Le "à bientôt" à la dédicace à Lyon (mais non, les gars, désolée... on ne peut pas faire plus... vraiment)

D, c'est encore :
-trois concerts à Helsinki, Londres et Moscou (sans nous)
-des magnifiques souvenirs (deux cds dédicacés et un t-shirt)


D, c'est enfin :
-Ca, pour les petits curieux



... C'est fini...


Petite parenthèse :
Le statut de fan fait souvent débat, alors soyons clairs. Je sais que de nombreuses personnes ne comprennent pas l'engouement que nous pouvons avoir pour des musiciens. Entendons-nous bien : Je ne suis pas une groupie. La groupie se définit par :
1) Une attitude hystérique - ce n'est pas parce que je dors devant les salles ou claque pas mal d'argent ou pleure parfois que je vais leur hurler dessus, les suivre, leur arracher leur vêtement et les emmerder. J'ai conscience que ce sont des êtres humains.
2) Un non-respect de l'artiste et des autres - Je ne bouscule pas les autres fans pour toucher mon artiste à tout prix, je ne donne pas de coup volontairement (sauf si c'est l'autre qui a commencé) et je ne tripote pas mon artiste préféré (y compris aux parties intimes... déjà vu >_>)
3) Une immaturité flagrante - Ce n'est pas parce que ce sont mes artistes préférés que ce sont les génies du siècle. Quand j'écoute de la merde, je sais le reconnaître (c'est comme la télé, faut bien se détendre parfois ahah). D'autre part, non, le Japon n'est pas un pays tout beau tout rigolo tout gentil.
4) Il n'y a que le Visual Kei dans la vie - Eh bien non. Il y a les lapins, aussi, pour ne citer qu'un exemple.

Certains trouvent peut-être excessif de dormir devant les salles de concert, mais je n'aurais qu'une seule chose à leur répondre, et c'est ce que j'aime dans le Visual Kei (ou la musique japonaise en général). En 2003, 2004, quand on était fan de VK, on se réunissait sur internet avec des gens qui aimaient la même chose et on rêvait, on rêvait de nos artistes. Les concerts à l'étranger ont commencé tout doucement en 2004, plus franchement en 2005. Ca a été la folie, jamais on n'aurait pu l'imaginer avant. Cette petite communauté qui se retrouvait, toujours les mêmes, à faire des concerts à 100 ou 200 personnes, me manque. On était bien loin de l'engouement actuel (même si tout est relatif).
Malgré tout, ce qui est resté dans l'ambiance d'avant, c'est que nous vivons au gré de leurs envies, aux producteurs, aux tourneurs, aux artistes. Alors nous vivons chaque évènement, chaque concert, comme si c'était le dernier et comme si nous ne les reverrions jamais, et c'est ce qui fait que chaque moment est aussi précieux.
C'est tout.
Pour ceux qui ne comprendraient toujours pas, ma foi, ce n'est pas bien grave.

Bonne nuit,


   Roméo

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. HAHA Tu viens d'avoir un aperçu de mes notes pour mon mémoire ! J'ai merdé le copié collé de mon commentaire xD
    Bref, en gros je disais que tu défendais très bien la J-Music. Je te conseil One Ok Rock et Abingdon Boys School ;) Et Buono! aussi si tu veux tester les idols >_< moi j'adore ^^

    RépondreSupprimer