dimanche 1 mai 2011

Chapitre 23 : Avril, bilan

Bilan financier lapin du mois d'avril :
-Verdure, légumes et eau : 15,14€
-Litière : 8,4€
-Foin : 17,85€

Total : 41,39€


Ce mois-ci, pas trop de frais, pour trois raisons :
-Pas de véto (et espérons que ça dure)
-Un paquet de foin gratuit (Maman a dit à la caissière qu'elle en avait deux dans son sac, elle n'en a compté qu'un, elle n'allait pas insister hein X3)
-Des bons d'achats (ce mois-ci 6€) dans le magasin où Maman a travaillé à mi-temps pendant une partie de ses études.


Deux bonnes nouvelles : 
-Maman a déposé sa demande d'adoption pour Orphée ! Elle n'est pas sûre que ça marche parce qu'ici, on est trop à l'étroit. Mais comme on déménage cet été, on pourra accueillir la princesse comme il se doit ! Croisons les griffes... 
-La coloc' de Maman a enfin trouvé un appartement, elle va bientôt partir pour de bon ! Moi je l'aime bien, je la considère comme appartenant à la maison maintenant, j'ai arrêté de faire pipi sur ses affaires, mais Maman en avait marre. Elles sont très copines mais la demoiselle est encore jeune et n'a pas encore le réflexe de "Tiens j'ai 5min, je vais en profiter pour passer un coup d'éponge ou pour finir de faire la vaisselle". Maman passait derrière elle pour ramasser une bouteille vide, jeter la poubelle, passer un coup de balai... Ce n'est pas de la mauvaise volonté, jamais elle n'a refusé de faire quelque chose qu'on lui demandait, mais elle n'avait pas l'esprit d'initiative qu'on acquiert quand on a responsabilités. Exemple frappant de mail (j'ai ri ce jour-là : "Je vais rentrer tard ce soir, puisque t'es là tu peux faire les courses ?", "OK j'achète quoi ?", "... Bah j'en sais rien moi, j'suis au labo, c'est toi qui a le frigo sous le nez =_="). Bref on ne va pas s'étendre là-dessus mais ça va faire du bien quand même, même si c'est un peu triste. Fini les doubles calins et les pauses films pendant le repas du soir >_<


Oh, je dois vous quitter, Maman me gronde parce que mon enclos est sale et qu'il faut que je le nettoie ! Ralalah ces mamans, on ne peut pas glander tranquille, je vous jure ! Pas envie d'être adulte moi !


Gros bisous à tous/tes mes lecteurs/trices !


   Roméo

3 commentaires:

  1. Ohhh ! Je croise les doigts pour Orphée !

    Et pour tout ces bons changements aussi ! Qu'ils se passent comme prévu.. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bah dis donc...Roméo...Tu manges pas beaucoup...Nous, avec Yoshi, on mange une semaine avec 15 neuros ! Yalla
    T'as vu ce que tu engloutis ? Yoshi

    Croisons les pattes pour Orphée, l'été n'est pas si loin ! Li-lou

    RépondreSupprimer