mercredi 31 août 2011

Chapitre 52 : Déménagement

Bonjour à tous,

C'est Roméo qui vous parle, en direct du soleil !

Ces derniers jours furent riches en émotion.
Dimanche d'abord, j'ai vu avec circonspection disparaitre tous les cartons de chez moi... Puis Maman m'a mis dans mon panier et nous avons pris la... -beurk- voiture ! Je n'étais vraiment pas rassuré... Heureusement Maman m'a gardé sur les genoux et m'a parlé sur le trajet.
Nous avons fait halte dans un hôtel de Bourges dont j'ai découvert la salle de bain.
Lundi, rebelote, de la route ! J'étais fâché que, moi, prince de Garenne, on me traîne ainsi comme un vulgaire ballot de paille... Et puis il a fini par faire chaud. Maman me proposait régulièrement à boire, je n'en voulais pas. Alors pour compenser elle me donnait des bouts de pomme (Ne lui dites pas mais j'ai fait exprès pour avoir de la pomme).
Donc, toujours lundi, on arrive et on me pose dans un endroit inconnu (qui sera plus tard la cuisine), et on me laisse là pendant une heure ! C'est-y pas croyable ça ? Soit disant pour une sombre histoire "d'état des lieux", pff, ça ne peut pas être plus important que moi !
Donc, ensuite, je peux enfin sortir et profiter de ma liberté, mais je boude et je dresse une barricade avec la serviette qui était au fond de mon panier (véridique). Je n'accepte de mettre le nez dehors que lorsque Maman me pose enfin toutes mes affaires qui sentent mon odeur : mon coussin, mon tapis léopard, ma maison, mon tunnel et mon bac à pipi.
Et depuis, c'est trop bien ! J'ai encore un peu peur des bruits nouveaux (la hotte, le store), mais je découvre et je m'intéresse de près à la fenêtre, j'aime regarder dehors. Il y a de la lumière ! Franchement c'est trop bien par rapport à avant !
Je crois qu'il y a aussi d'autres endroits, mais je n'ai pas le droit d'y aller, malheureusement. Voici des photos :

Le séjour (faites pas attention, Maman aime bien tout déballer avant de ranger) :

L'entrée :

La chambre :

La salle de bain :

Ma cuisine :

La vue du balcon :

Et moi !

Ce matin, Maman va aller s'installer dans son nouveau bureau, et l'après-midi, elle ira à Ikéa acheter des meubles. Il faut bien qu'on s'installe !

Dans ces jours de grands changements, on pense beaucoup à la princesse Orphée et à sa Tatie Marjolaine et on leur donne beaucoup de courage !


Roméo

2 commentaires:

  1. Comme tu es bien installé Roméo ! Ta maman doit se sentir bien aussi après ce que vous avez connu ! On pense très fort à Orphée ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  2. Rhôlala, tu va nous manquer Roméo, mais bon, tu vas pouvoir enfin recevoirta dose de vitamine D! Et embête ta maman de ma part ^^ - Anne-So

    RépondreSupprimer