vendredi 27 mai 2011

Chapitre 33 : Princesse Pompon et Transit

(Ou comment associer dans un titre deux choses qui n'ont strictement rien à voir)

Maman adore écrire, elle est l'auteur de nombreuses (35 c'est "nombreuses" ?) nouvelles amateurs qui ne sont pour la plupart publiées que dans son cercle restreint d'amis.
Nous avons passé quelques soirées à lire, et elle m'a transmis son goût de l'écriture. Nous avons donc pondu ce soir, à deux mains et deux pattes, le prologue d'une petite série nommée "Margarette, princesse Pompon".
Le nom "Margarette" fait référence évidemment à la fille d'Alice, dont Leila fut la FA, et qui occupe nos têtes en ce moment pour une toute autre raison. Il faut bien dire que le qualificatif de "princesse" lui sied à merveille.
Il va de soi que si ce choix dérange qui que ce soit, qu'il parle ou se taise à jamais et nous modifierons ce nom sans aucun problème. En aucun cas ce conte ne reflète quoi que ce soit de réel de sa vie (nous ne sommes pas encore assez cinglés pour écrire des biographies de lapins ! Quoi que... L'idée pourrait être intéressante à creuser).

Bref, tout ça pour dire que si l'inspiration est au rendez-vous, un recueil type "Chronique de grandes oreilles" pourrait bien voir le jour... A voir si des futurs lecteurs seraient intéressés =)



Tout autre sujet, pour rassurer les éventuels lecteurs qui suivraient ce blog, mon transit est reparti ! Et avec lui, ma capacité naturelle a faire des crottes partout... Hihi, on ne peut pas tout avoir ! (Je suis très vilain, je sais).


Vieille photo bonus, parce que c'est bientôt l'heure d'aller se coucher.



Roméo

4 commentaires:

  1. Les lapins racontent leur vie sur le terrier, Roméo...tu peux venir, toi aussi...
    Je suis contente que ton transit soit reparti : l'avantage : tu peux en mettre partout, maman sera hyper contente ! Li-lou

    RépondreSupprimer
  2. Je sais Li-lou, je lis parfois les aventures des lapins sur le Terrier ! Mais le style narratif ne nous convient pas du tout... Nous aimons les tons soit oniriques-déliro-conte de fée, soit déprimo-psychologico-tordu =) Nous serions cependant intéressés par la publication régulière sur le forum de notre nouvelle histoire, mais nous prenons le temps d'y réfléchir un peu. S'il est possible et raisonnable d'en faire un petit livre relié à vendre au profit de l'association (quelques euros, rien de bien méchant), nous préférons choisir cette option.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est où la nouvelle? J'aimerai bien la lire. Il me semble qu'elle a été renommé Betty par ses adoptants, ce dont nous conviendrons tous est beaucoup moins classe. Donc on va dire que l’appellation Margarette AOC pour miss princesse chipie m'appartient tout comme prochainement le monde entier Mouhaha et que ça me dérange pas et que du coup ça ne dérange personne. De toute façon comme je vais bientôt dominer la planète, je ne vois qui va oser remettre en cause mon autorité et ma divine parole.

    RépondreSupprimer
  4. Je me tâte à la rendre publique, sachant qu'il n'y a que le prologue d'écrit et que j'aime souvent avoir du recul sur mes textes pour les modifier de nombreuses fois avant de livrer une version définitive (et encore je suis maniaque...).
    Mais je suppose que comme tu vas bientôt dominer le monde, je n'ai pas d'autre choix que de te l'envoyer par mail, au risque d'être foudroyée par ta divine colère xp

    RépondreSupprimer