vendredi 27 mai 2011

Chapitre 33 : Princesse Pompon et Transit

(Ou comment associer dans un titre deux choses qui n'ont strictement rien à voir)

Maman adore écrire, elle est l'auteur de nombreuses (35 c'est "nombreuses" ?) nouvelles amateurs qui ne sont pour la plupart publiées que dans son cercle restreint d'amis.
Nous avons passé quelques soirées à lire, et elle m'a transmis son goût de l'écriture. Nous avons donc pondu ce soir, à deux mains et deux pattes, le prologue d'une petite série nommée "Margarette, princesse Pompon".
Le nom "Margarette" fait référence évidemment à la fille d'Alice, dont Leila fut la FA, et qui occupe nos têtes en ce moment pour une toute autre raison. Il faut bien dire que le qualificatif de "princesse" lui sied à merveille.
Il va de soi que si ce choix dérange qui que ce soit, qu'il parle ou se taise à jamais et nous modifierons ce nom sans aucun problème. En aucun cas ce conte ne reflète quoi que ce soit de réel de sa vie (nous ne sommes pas encore assez cinglés pour écrire des biographies de lapins ! Quoi que... L'idée pourrait être intéressante à creuser).

Bref, tout ça pour dire que si l'inspiration est au rendez-vous, un recueil type "Chronique de grandes oreilles" pourrait bien voir le jour... A voir si des futurs lecteurs seraient intéressés =)



Tout autre sujet, pour rassurer les éventuels lecteurs qui suivraient ce blog, mon transit est reparti ! Et avec lui, ma capacité naturelle a faire des crottes partout... Hihi, on ne peut pas tout avoir ! (Je suis très vilain, je sais).


Vieille photo bonus, parce que c'est bientôt l'heure d'aller se coucher.



Roméo

jeudi 26 mai 2011

Chapitre 32 : Epic Fail

C'est décidée et pleine d'entrain que mon humaine de compagnie s'est dirigée hier soir après son travail vers le bois de Vincennes, dans le but de récupérer un lapin errant signalé quelques temps plus tôt.
Il suffit d'un repérage rapide pour constater le premier problème du jour : c'est grand. Très grand.

Qu'à cela ne tienne, ne pas se laisser démonter.

Deux heures plus tard, il a bien fallu se rendre à l'évidence : pas l'ombre d'un pet de lapin.
Damned.
En revanche, les boulets, on les trouve même quand on ne les cherche pas.
"Bonjour, ça va ?"
"... Oui ça va."
"On fait connaissance ?"
J'imagine Maman, le nez dans les broussailles. "Pas vraiment, je suis occupée là."
C'est assez drôle.

Au final, c'est pitoyable pour un premier sauvetage. Résultat zéro. Maman pensait que le plus dur était d'attraper le lapin, pas de le trouver. Il faut croire que c'est plutôt le contraire.
Peut-être si on a le temps un jour, on récidivera. Sans grande conviction.

mardi 24 mai 2011

Chapitre 31 : Abus de pouvoir

Pffff...
C'est la période de la mue en ce moment, et depuis hier matin je ne fais pas beaucoup caca.

Maman m'a pris entre quatre yeux ce matin.

"Ecoute-moi bien toi : aujourd'hui, tu manges, tu bois, tu fais caca. C'est clair ? Sinon...".

Sinon... ?
J'ai peur maintenant.


D'ailleurs, je ne devrais pas. Je ne suis plus un bébé ! Je suis un jeune homme plein d'entrain et libre. Na.

... Bon bon, je vais manger, ok, ne me faites pas ces yeux-là !

vendredi 20 mai 2011

Chapitre 30 : Drôles de photos

Maman, enlève ça, je ne suis pas à mon avantage !



On voit bien sur cette photo que j'ai les yeux marrons, et pas noirs. En photo, surtout avec le flash, ils font des reflets violets ou bleus.

Puisque c'est comme ça, je ne monterai plus sur toi. Na.


Aujourd'hui ça fait 6 mois que je suis à la maison, et c'est la date tacite de mon anniversaire.
J'ai un an !
- JOYEUX ANNIVERSAIRE PRINCE ROMEO -


jeudi 19 mai 2011

Chapitre 29 : Pourquoi Maman m'a laissé deux w-e de suite

D, c'est :
-un groupe de Visual Kei (disons rock japonais)
-de la bonne musique <3
-un concert et une dédicace à Paris le samedi 7 mai
-un concert et une dédicace à Lyon le samedi 14 mai

Et puis D, c'est...
-Beaucoup de rêves
-Beaucoup d'efforts (dormir dehors, deux fois, pour être devant)
-Beaucoup de rires (merci Lydie Totchi, Jess' x2, Greg, Luo, Chris et Ruka <3)
-Un tout petit peu de sommeil
-Du McDo
-Beaucoup de fatigue (surtout à Lyon, le public était effroyablement groupiesque)
-Un certain nombre de larmes (c'était trop bien)

Et puis, D, c'est aussi :
-Les regards de Asagi
-Les sourires de Ruiza et Tsunehito
-Le "Itsuuuu kaa" très faux de Asagi (deux fois, coco, tu gères pas XD)
-Les petits clins d'oeils à Lyon (eh oui, on prend les mêmes et on recommence)
-Le "à bientôt" à la dédicace à Lyon (mais non, les gars, désolée... on ne peut pas faire plus... vraiment)

D, c'est encore :
-trois concerts à Helsinki, Londres et Moscou (sans nous)
-des magnifiques souvenirs (deux cds dédicacés et un t-shirt)


D, c'est enfin :
-Ca, pour les petits curieux



... C'est fini...


Petite parenthèse :
Le statut de fan fait souvent débat, alors soyons clairs. Je sais que de nombreuses personnes ne comprennent pas l'engouement que nous pouvons avoir pour des musiciens. Entendons-nous bien : Je ne suis pas une groupie. La groupie se définit par :
1) Une attitude hystérique - ce n'est pas parce que je dors devant les salles ou claque pas mal d'argent ou pleure parfois que je vais leur hurler dessus, les suivre, leur arracher leur vêtement et les emmerder. J'ai conscience que ce sont des êtres humains.
2) Un non-respect de l'artiste et des autres - Je ne bouscule pas les autres fans pour toucher mon artiste à tout prix, je ne donne pas de coup volontairement (sauf si c'est l'autre qui a commencé) et je ne tripote pas mon artiste préféré (y compris aux parties intimes... déjà vu >_>)
3) Une immaturité flagrante - Ce n'est pas parce que ce sont mes artistes préférés que ce sont les génies du siècle. Quand j'écoute de la merde, je sais le reconnaître (c'est comme la télé, faut bien se détendre parfois ahah). D'autre part, non, le Japon n'est pas un pays tout beau tout rigolo tout gentil.
4) Il n'y a que le Visual Kei dans la vie - Eh bien non. Il y a les lapins, aussi, pour ne citer qu'un exemple.

Certains trouvent peut-être excessif de dormir devant les salles de concert, mais je n'aurais qu'une seule chose à leur répondre, et c'est ce que j'aime dans le Visual Kei (ou la musique japonaise en général). En 2003, 2004, quand on était fan de VK, on se réunissait sur internet avec des gens qui aimaient la même chose et on rêvait, on rêvait de nos artistes. Les concerts à l'étranger ont commencé tout doucement en 2004, plus franchement en 2005. Ca a été la folie, jamais on n'aurait pu l'imaginer avant. Cette petite communauté qui se retrouvait, toujours les mêmes, à faire des concerts à 100 ou 200 personnes, me manque. On était bien loin de l'engouement actuel (même si tout est relatif).
Malgré tout, ce qui est resté dans l'ambiance d'avant, c'est que nous vivons au gré de leurs envies, aux producteurs, aux tourneurs, aux artistes. Alors nous vivons chaque évènement, chaque concert, comme si c'était le dernier et comme si nous ne les reverrions jamais, et c'est ce qui fait que chaque moment est aussi précieux.
C'est tout.
Pour ceux qui ne comprendraient toujours pas, ma foi, ce n'est pas bien grave.

Bonne nuit,


   Roméo

lundi 16 mai 2011

Chapitre 28 : Hum

- Maman vs Apocalypse -




"Hum.


Epic fail.


C'était peut-être pas une bonne idée de partir tout le week-end, Lapin-Garou s'est lâché", dixit Maman.

J'ai beau lui expliquer que le foin se sent bien mieux en liberté qu'enfermé dans une boîte, elle ne veut rien entendre. C'est buté les filles.

Merci Priscilla d'être venu me voir ce week-end quand Maman vadrouillait à son concert à Lyon ! Le prochain post y sera dédié, on vous montrera nos trophées.


Roméo

jeudi 12 mai 2011

mercredi 11 mai 2011

Chapitre 26 : Nouvelles diverses

Bonjour à tous !

Comment allez-vous ? Le soleil est au rendez-vous, c'est l'heure de la sieste, alors étendez-vous un moment et fermez les yeux en pensant aux vacances, aux oiseaux qui chantent, aux abeilles qui bourdonnent, aux eaux qui murmurent dans les lits...

Et reprenons notre train-train bien parisien. Maman a passé un week-end de ministre ! Vendredi soir : attente devant une salle de concert à Pigalle. Dodo dehors. Samedi soir : concert et dédicace (encore ses fichus japonais). Dimanche : salon Animaflore qui a été très sympathique et qui a rapporté la belle somme de 120€ à Ani-nounou !
Et moi pendant ce temps... Rien. Je mue.



Elle est casse-pieds Maman de partir aussi souvent, je m'ennuie. Le week-end prochain elle va à Lyon pour faire le même concert que celui du week-end dernier. Ce n'était pas du tout prévu, mais après tant d'émotions (c'était vraiment génial, il parait), elle s'autorise un coup de folie... Du coup elle met le paquet au travail cette semaine ! Elle est fatiguée Maman, hier elle s'est endormie à côté de moi, et j'avais beau lui monter dessus, ça ne la réveillait pas.

Sinon, pour dresser un bilan de 10jours de cohabitation, Maman est très contente de moi. Je n'ai fait aucune bêtise, vraiment aucune ! Promis ! Je fais quelques crottes sur le plaid, environ 10 par jour. Maman dit que ce n'est pas trop grave tant que je ne fais pas pipi. Elle trouve que je suis plus à l'aise, je cours, je saute sans hésiter, je me suis approprié mon environnement.
Par contre elle se fâche plus souvent parce que je suis devenu plus têtu. Avant, il suffisait d'un "non" pour que je quitte la salle de bain dans lequel je n'ai pas le droit d'aller, maintenant j'insiste et elle doit parfois me porter pour me mettre dehors.

La demande d'adoption de ma petite Fée est toujours en stand by, j'espère que ça va le faire !


Allez, Maman, retourne travailler, que je puisse me reposer tranquillement !

Roméo  

lundi 2 mai 2011

Chapitre 25 : Liberty

Bonsoiiiiiir !!!

Today is a good day !
(Celui qui trouve la référence gagne un malabar... Indice : ça a un rapport avec les actualités d'aujourd'hui)

Après le départ de son amie, et cinq mois après mon arrivée... Maman a retiré les grilles de mon enclos. Ca y est, je suis en liberté totale !

Pour l'instant, je ne me sens pas perturbé, je suis toujours en sortie quand elle est là et elle a profité du chamboulement pour faire le ménage. Je mange mon foin tout frais, à cheval sur le bac à litière, c'est bien plus confortable, c'est bien connu !



Nous allons voir comment ça se passe les prochains jours. On vous tient au courant,

   Roméo

dimanche 1 mai 2011

Chapitre 24 : Oh my Juliet



(Soyons modernes Juliette ! Voici ma réponse en chanson)

Oh my Juliet... NEEE KAMISAMA OSHIETEEEE YOTOOSUREBA NEGAI WAKANARU !!



Hihi, ça fait longtemps qu'on n'a pas écouté du LMC avec Maman, ça rappelle des souvenirs tout ça ^^


Roméo

Chapitre 23 : Avril, bilan

Bilan financier lapin du mois d'avril :
-Verdure, légumes et eau : 15,14€
-Litière : 8,4€
-Foin : 17,85€

Total : 41,39€


Ce mois-ci, pas trop de frais, pour trois raisons :
-Pas de véto (et espérons que ça dure)
-Un paquet de foin gratuit (Maman a dit à la caissière qu'elle en avait deux dans son sac, elle n'en a compté qu'un, elle n'allait pas insister hein X3)
-Des bons d'achats (ce mois-ci 6€) dans le magasin où Maman a travaillé à mi-temps pendant une partie de ses études.


Deux bonnes nouvelles : 
-Maman a déposé sa demande d'adoption pour Orphée ! Elle n'est pas sûre que ça marche parce qu'ici, on est trop à l'étroit. Mais comme on déménage cet été, on pourra accueillir la princesse comme il se doit ! Croisons les griffes... 
-La coloc' de Maman a enfin trouvé un appartement, elle va bientôt partir pour de bon ! Moi je l'aime bien, je la considère comme appartenant à la maison maintenant, j'ai arrêté de faire pipi sur ses affaires, mais Maman en avait marre. Elles sont très copines mais la demoiselle est encore jeune et n'a pas encore le réflexe de "Tiens j'ai 5min, je vais en profiter pour passer un coup d'éponge ou pour finir de faire la vaisselle". Maman passait derrière elle pour ramasser une bouteille vide, jeter la poubelle, passer un coup de balai... Ce n'est pas de la mauvaise volonté, jamais elle n'a refusé de faire quelque chose qu'on lui demandait, mais elle n'avait pas l'esprit d'initiative qu'on acquiert quand on a responsabilités. Exemple frappant de mail (j'ai ri ce jour-là : "Je vais rentrer tard ce soir, puisque t'es là tu peux faire les courses ?", "OK j'achète quoi ?", "... Bah j'en sais rien moi, j'suis au labo, c'est toi qui a le frigo sous le nez =_="). Bref on ne va pas s'étendre là-dessus mais ça va faire du bien quand même, même si c'est un peu triste. Fini les doubles calins et les pauses films pendant le repas du soir >_<


Oh, je dois vous quitter, Maman me gronde parce que mon enclos est sale et qu'il faut que je le nettoie ! Ralalah ces mamans, on ne peut pas glander tranquille, je vous jure ! Pas envie d'être adulte moi !


Gros bisous à tous/tes mes lecteurs/trices !


   Roméo