jeudi 17 février 2011

Prologue

Je ne me souviens pas bien de mes parents. Quand je tente de me remémorer, certains détails me reviennent, plus ou moins flous, plus ou moins incertains. Je revois encore les yeux doux de ma mère, la moue méfiante de mon père, la promiscuité avec mes frères... Le reste... Sans doute ne m’en souviendrai-je jamais. 
J’ai vécu une enfance difficile, marquée par la violence et l’indifférence. Je ne veux pas qu’on me plaigne, je veux juste vous dire que l’avenir me semblait plus qu’incertain. 
Mon destin a basculé il y a peu. Je fus retiré à ma famille, transporté, emmené, vers des destinations que je ne connaissais pas, suivant des objectifs que je ne percevais pas. Mes ravisseurs étaient toutefois très doux et agréables, je n’eus jamais rien à leur reprocher. Bien au contraire.
Enfin, après des jours, des semaines, ou des mois, j’atterris auprès d’une jeune dame si gentille que je me pris d’affection pour elle. Elle m’expliqua qu’elle était une maman provisoire (une FA) et qu’elle faisait partie d’une association (je ne savais pas bien ce que c’était, mais j’ai compris depuis), nommée Ani-nounou, qui s’occupait à me trouver une nouvelle famille. Un rayon de soleil après l’orage. 
Depuis le 20 novembre 2010, j’habite avec ma nouvelle Maman, la définitive. J’ai été très triste de quitter ma FA, mais j’espère qu’elle viendra nous voir souvent. 
Ma Maman s’appelle Julie, mais je préfère l’appeler Maman. J’en parlerai une prochaine fois, parce que, comme c’est une fille, elle est compliquée, alors c’est impossible d’en parler en quelques lignes. 
Je suis heureux avec elle.  
Si ce prologue vous donne envie de me connaître un peu mieux, de lire mes aventures et de me voir de nouveau, vous êtes les bienvenus, et nous serons ravis de vous compter parmi nos lecteurs réguliers. 
A  bientôt, 
   Roméo

PS : Je ne peux décemment pas vous quitter sans vous conseiller, vous recommander, même, cette association incroyable qu’est Ani-nounou, sans laquelle je ne serai pas là, sans laquelle Maman n’aurait pas commencé à s’impliquer dans la protection animale et sans laquelle nous n’aurions jamais pu nous rencontrer. 
Encore une fois, il me faudrait un autre post pour parler mieux que cela de cette association. Je concluerai alors par un simple et un grand merci à tous ceux qui la font vivre et qui donnent tout ce qu’ils ont de bon en eux pour moi et mes compagnons à grandes oreilles.


1 commentaire:

  1. Je fais partie des personnes qui ont géré le sauvetage de Roméo et de ses frères. Cela a été très délicat mais pour lire des choses comme ça, ça vaut vraiment le coup!

    J'aime beaucoup cette nouvelle version de présenter la vie de Roméo !

    Merci encore pour les bannières. Je lance demain une grande campagne de recrutement pour Ani nounou , si tu as un peu de temps n'hésites pas à postuler!

    RépondreSupprimer